LA FIANCÉE DHIVER by ANNE-LISE GROBÉTY

Download LA FIANCÉE DHIVER

LA FIANCÉE DHIVER

Product details:

File Size: 52 KB.
Print Length: 287 pages.
Language: English.
ASIN: .
Formats: PDF, ePUB & mobi.

About

LA FIANCÉE DHIVER

Plongez dans un voyage poétique hors normes et empli de sensualitéEnfin, le plus beau de ces textes, celui qui sintitule La Fiancée dhiver, donne toute la mesure dun talent décrivain, sa liberté, sa mobilité, en une sorte dincantation baroque et passionnée qui intègre à son élan les écarts de la syntaxe ou du vocabulaire. Passent les saisons, les visages, la fiancée dété court plus vite que leau, celle dautomne est une bourrasque de rires et de frissons, celle de printemps senfuit gaiement sous la pluie, celle dhiver… Il faudrait citer en entier ces pages haletantes et frondeuses.

On songe parfois au Blason des fleurs et des fruits dÉluard. Ou à la simplicité solennelle dautres poèmes: Votre nom sécrit dans la bulle de mon haleine chaque fois que je respire. Votre nom sécrit dans lempreinte de mes pas. - Georges Anex, Journal de GenèveUn roman original qui personnifie magnifiquement les saisons et plaide en faveur de lhiverEXTRAITVotre fiancée dété a les cheveux épais et pain dépice. Les cuisses fermes et des seins au goût de myrtille au bout. Votre fiancée dété a des robes de coton indien qui souvrent sur des odeurs de fruit frais et ses yeux ont le vert des prairies à midi.

Elle parle haut et crécelle quand elle rit. Et quand elle se tait, son silence encore frémit, frémit… Sa peau transpire la moisson si elle aime et vous la provoquez ; sur ses hanches, vous cueillez des épis à bout de bouche qui griffonnent vos lèvres.

Avec elle, vous dansez. Avec elle, vous êtes ceux des courses de lièvres, vous arpentez les bosquets et humez lécume de la rivière jusque sous ses seins et lamour (lamour !) entre dans vos narines, descend au ventre pour sy nouer et sy dénouer en bouquets…Moi, je suis votre fiancée dhiver.A PROPOS DE LAUTEURAnne-Lise Grobéty (1949-2010) étudie à la Faculté des lettres de lUniversité de Neuchâtel et effectue un stage de journalisme.

Feedback

  • If you need help or have a question for Customer Service, Contact Us
  • Do you believe that this item violates a copyright? DMCA

People who read this also enjoyed

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Home » Filología » LA FIANCÉE DHIVER